Vous êtes à la recherche d’un couscoussier. Même s’il s’agit d’un ustensile plutôt simple, il est utile de comparer les différents modèles. Trouver un couscoussier pas cher et performant est tout à fait possible, d’ailleurs le couscoussier inox Crealys 505280 est peut-être le modèle qu’il vous faut.

Je l’ai testé pendant plusieurs semaines ce qui m’a permis de réaliser différentes préparations. Je vous partage donc mon avis sur ce couscoussier.

Le couscoussier inox Crealys 505280

Le Crealys 505280 est un couscoussier robuste fabriqué en inox pour une longue durabilité. Il dispose d’une capacité de 16 litres qui permet de préparer un couscous ou un autre plat pour environ 12 à 15 personnes.
Le couscoussier dispose d’un couvercle en verre qui permet de surveiller la cuisson des aliments plus facilement et de poignée en bakelite.

Le couscoussier inox Crealys 505280 dispose d’un fond capsule pour une diffusion optimale de la chaleur. Vous obtenez ainsi une cuisson parfaitement homogène des aliments.

Doté d’un diamètre de 28 centimètres et prévu pour aller sur tous les types de feux dont les plaques à induction, ce couscoussier s’adapte à toutes les situations, dans toutes les cuisines.

Pour le nettoyage, pas de complication, l’inox se nettoie facilement.

Bref résumé des caractéristique du couscoussier Crealys

En inox avec couvercle en verre
Capacité 16 litres
Diamètre 28 cm
Nettoyage facile

Quel est mon avis sur le couscoussier inox Crealys 505280 ?

C’est un couscoussier plutôt simple d’aspect qui remplit parfaitement sa principale fonction : réaliser des plats délicieux.
Dès sa prise en main, on sent sa solidité. Sur le feu, il se débrouille très bien au niveau de la cuisson que ce soit pour le couscous ou pour d’autres plats. La diffusion homogène de la chaleur permet une très bonne cuisson des aliments qui ne sont pas trop secs et parfaitement succulents.

Du reste, il est très simple à utiliser et il est compatible tous feux.

J’apprécie particulièrement les couscoussiers en inox qui sont de qualité et robuste. Toutefois, il faudra rester vigilant avec son couvercle en verre qui est nécessairement plus fragile.