Général

Comment rouler le couscous ?

Dans cet article, je vous propose de voir comment rouler le couscous. Il existe de nombreuses méthodes pour rouler le couscous, donc n'hésitez pas à la tester et me faire part de vos commentaires. Rouler le couscous consiste à assembler deux semoules, la semoule fine (semouline) et la semoule moyenne. Cette étape peut paraître fastidieuse ou chronophage, cependant c'est la base d'un couscous réussi. Suivez les étapes ci-dessous, vous allez voir que c'est parfaitement accessible. (suite…)

Par Le Guide du Couscoussier, il y a
Général

Couscous sucré aux dattes et aux noix, le préféré de ma mère !

Le couscous sucré aux dattes est la recette de couscous préférée de ma mère. Je vous emmène dans mes souvenirs d'enfance, ma mère adorée nous préparer son fameux couscous aux dattes et nous nous régalions à le déguster. Tout comme vos convives vont à leur tour pouvoir extasier leurs papilles en savourant ce délicieux couscous. Saisissez votre meilleur couscoussier et c'est parti pour cette recette de couscous étonnante ! (suite…)

Par Le Guide du Couscoussier, il y a
Général

Recette du couscous au poulet

Bonjour, aujourd'hui je vous propose la recette de ma grand mère pour un délicieux couscous au poulet. Cette recette peut être utilisée pour réaliser un couscous poulet ou un couscous au mouton. Vous pouvez cuisiner les deux à partir de la même base. Que de souvenirs quand mon frère et moi nous disputions durant des heures pour obtenir le couscous de notre choix. Au poulet ! Non au mouton... Aujourd'hui, j'en souris mais à l'époque c'était une véritable guerre entre lui et moi pour manger notre couscous préféré ! (suite…)

Par Le Guide du Couscoussier, il y a
Général

Couscoussier Beka

Les couscoussiers Beka se distingue par leur durabilité. Il s’agit vraiment de couscoussier de haute qualité que vous garderez durant des années. Chambord ou Polo pour les intimes de Beka, sous leurs références un peu barbare, Beka a une la riche idée de donner des petits noms faciles à retenir Lire la suite…

Par Le Guide du Couscoussier, il y a